Peintre Carol Cavalaris - Brigitte's Roses - Collection 3

 


"L'amour médecin nous dit :

aimez pour vivre, vivez pour aimer.

Aimez le fragile et le périssable,

car le plus précieux, le meilleur,

y compris la conscience,

y compris la beauté, y compris l'âme,

sont fragiles et périssables"

- Edgar Morin -

Goddess of the Waterfall (lien) -

- [Déesse de la cascade] -

- Copyright Carol Cavalaris que je remercie -


 

Ballet Mozart à 2. Chorégraphie Thierry Malandain -

Musique Wolfgang Amadeus Mozart [1756-1791] -

Danseurs du Malandain Ballet Biarritz (lien). Copyright Thierry Malandain.

 

 


<> 17 OEUVRES PICTURALES :


Carol Cavalaris, peintre dans le Colorado, aux USA, continue sa collection "Brigitte's Roses" - Collection 3 de la série Brigitte's Roses (lien) [Les roses de Brigitte] -

 

 Certaines des photos que je prends de mes roses vibrent en elle.

 

Ses 17 dernières créations sont présentées à partir de cette page, dans les sous-onglets, à gauche de votre écran.

 

Vous y trouverez l' oeuvre de Carol Cavalaris, son nom, la photo de la rose qui l' a inspirée, ainsi que les textes rédigés par Carol pour l' accompagner. Je les ai traduits en français.

 

- Unicorn Rose Tree [L' arbre aux Roses des Licornes] est un hommage au rosier couvre-sol Snow Ballet ® Claysnow, hybridé en Nouvelle Zélande par Clayworth. Un arbre de roses sous lequel les licornes se rencontrent.

 

- Snow Rose Ballet [Ballet Neige de Roses] met également en valeur le rosier Snow Ballet ® Chaysnow, et la danse. Roses et ballets sont sources de lumière et de beauté.

 

- Beyond Fantasy [Au-delà du Rêve] est inspirée par Sourire d' Orchidée, rosier grimpant de Paul Croix, et le rosier arbustif Jade de France ® Lebance, de Jean-Lin Lebrun. Les deux roses sont l' image de la délicatesse. Un lieu au-delà du rêve où se reposent les licornes.

 

- Winter Roses and Cardinals [Roses d' Hiver et Oiseaux Cardinals] présente ma rose Black Forest ® Korschwill, de l' allemand Kordes, recouverte de givre, et accompagnée par des cardinals, superbes oiseaux rouges américains.

 

- Beyond Fantasy 2 [Au-delà du Rêve 2] s' appuie sur le rose tendre de la rose Jardin de Granville ® Evanrat. La société Pentone a nommé le "rose quartz" et le "bleu sérénité", deux couleurs reposantes et harmonieuses, les deux couleurs de l' année 2016. Dans la paix de ces deux couleurs, licornes et lions ailés viennent se ressourcer.

 

- Redheaded Woman with Roses [Femme Rousse aux Roses] établit un parallèle entre l' oeuvre de Paul Gauguin "Tournesols et Femme Rousse", dans laquelle la femme se tourne vers les tournesols, et la rose Paul Gauguin ® Delstrichoc dont les couleurs exubérantes répondent aux teintes chaudes de Gauguin.

 

- Dragonfly on Roses [Libellule sur Roses] est une œuvre plus abstraite, inspirée par ma rose Princesse de Nassau, hybridée par Laffay en 1832. A partir de la rose, Carol Cavalaris a travaillé les textures et joué avec les couleurs, en se libérant de la réalité.

 

- Swan Lake Rose [Rose du Lac des Cygnes] rend hommage au compositeur russe Piotr Ilitch Tchaikovski, et au ballet "Le Lac des Cygnes" dont il a composé la musique. Ma rose Tchaikovski ® Meichibon a été le point de départ de cette composition romantique.

 

- Raining Roses [Il Pleut des Roses] est une création pleine de poésie. Carol a composé un poème pour décrire l' histoire de ce monde sombre et tempétueux d' où, à partir d' un arc-en-ciel, la pluie se changea en roses, métamorphosant la tempête en message d' amour. Cette œuvre délicieuse est inspirée par les rosiers français Papa Meilland ® Meisarsar et Yvette Horner ® Saucobol, ainsi que Kadora ® Noa83100B de l' allemand Noak.

 

- Raining Roses 2 [Il Pleut des Roses 2] est une variation de l' oeuvre précédente, "Raining Roses". Une pluie de roses rouges, des mêmes trois variétés différentes, tombent d' un arc-en-ciel, dans un parapluie de pétales posé sur le sol.

 

- Unicorn Rose [Rose à la Licorne] est la deuxième œuvre que Carol réalise à partir de la rose Grand Nord ® Delgrord, de Delbard. Elle a remarqué, dans la photo que je lui ai envoyée en 2014, qu' un des pétales avait la forme pointue d' une corne de licorne. Licorne et rose rêvent et s' épanouissent ensemble.

 

- Roses in the Mist [Roses dans la Brume] est une oeuvre fantasque, dans un monde imaginaire où la rose Athena ® Korcripoco de l' Allemand Kordes, accompagnée d' une licorne, s' épanouissent dans la bruine pastel d' une cascade. Carol rend ainsi hommage à une proche nommée Athena.

 

- Hummingbirds and Roses [Colibris et Roses] célèbre la douceur de la vie, et la croissance personnelle entre les mondes physiques et spirituels, grâce à des colibris qui butinent le nectar de roses rouges. C' est la rose allemande Kadora ® Noa 83100B, du créateur Noack qui a inspiré Carol lors de l' été 2018, pour cet hymne à la beauté et la joie de vivre.

 

- A Rose Reborn [Une Rose Ressuscitée] présente une rare et superbe anomalie, appelée prolifération, dans laquelle une petite rose complète sort du cœur d' une de mes roses fanées. La rose Gartenspaß ® Korgohowa de l' Allemand Kordes m' a fait ce magnifique cadeau. Une renaissance de la beauté.

 

- Woman in The Rose Gown [Femme à la robe de roses] : Une femme, portant une élégante robe faite de roses et s' abritant sous une ombrelle de pétales, contemple sa roseraie avec amour et bienveillance. Carol Cavalaris a peint cette œuvre en hommage au lien entre mes roses et moi. J' en suis très touchée. La rose Papa Meilland ® Meisarsar de Meilland l' a inspirée.

 

- Universe Within a Rose [Univers au cœur d' une Rose] : Une rose lumineuse s' épanouit dans la nébuleuse d' Orion. Ma rose Kordes' Jubilee ® Korgotfun a touché Carol, et elle l' a placée dans la nébuleuse d' Orion grâce à une photo prise par le télescope Hubble pour la NASA.

 

- Tea and Roses [Thé et Roses] : Un service à thé ancien, modelé par les roses, attend sur une table, entouré par les élégantes roses Herzogin Christiana ® Korgeowim de l' allemand Kordes. Un thé d' été pour se ressourcer dans la sérénité.

 


"L' homme ne peut vivre

que d'une flamme qui naît

dans le dévouement et l'amour.

L'aventure à venir de ma pauvre vie

sera d'allumer cette flamme"

- Abbé Pierre -

- Osmie - abeille solitaire -

- Paisible et grande pollinisatrice -

- Vit dans mes 3 hôtels à insectes -